Caqueret, c’est fini

Lyonnais depuis ses 11 ans, et désormais âgé de 24 ans, Maxence Caqueret a officiellement tourné la page. Ce dimanche, le milieu de terrain international Espoirs tricolore a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur du club italien de Côme.

N’entrant pas dans les plans de Pierre Sage, l’intéressé comptait parmi les joueurs rhodaniens assurément transférables cet hiver, à l’image d’un Gift Orban cédé plus tôt à Hoffenheim. Son départ s’est noué selon le deal suivant: 16,5 millions d’euros, dont 1,5 de bonus, plus un intéressement de 7,5% à la revente éventuelle.

« Il a toujours été très corporate »

« C’est un jeune joueur du club, qui y a fait toutes ses classes, soufflait samedi le coach de l’OL à propos de Caqueret. Il vivait cette année une saison difficile, bizarrement depuis la reprise j’avais l’impression qu’il avait retrouvé de l’allant. Est-ce qu’il avait déjà la perspective de ce projet futur, est-ce qu’il avait la perspective d’avoir plus d’opportunités de jouer avec nous ? Dans tous les cas, il était mieux et je lui souhaite vraiment de réussir parce que c’est un bon joueur, qui a toujours été à la hauteur des exigences, qui a toujours été très corporate. »

Au total, Maxence Caqueret aura disputé 184 matches avec les Gones, pour un bilan de sept buts et 14 passes décisives.