Carine Galli, c’est confirmé

A défaut de retrouver Christophe Dugarry pour reformer le duo de commentateurs comme à l’Euro 2024, Xavier Domergue sera accompagné par Laura Georges et Carine Galli, mardi prochain au Mans, pour le deuxième match de l’équipe de France féminine dans son groupe de Ligue des nations. Vendredi soir, les Bleues désormais dirigées par Laurent Bonadei (l’ancien adjoint d’Hervé Renard), brouillonnes malgré l’équipe-type alignée, l’ont emporté 1-0 face à la Norvège d’Ada Hegerberg sur un but de Marie-Antoinette Katoto à la 73e minute de la partie.

Wendie Renard et ses coéquipières enchaînent ainsi mardi prochain (21h10) au Stade Marie-Marvingt du Mans avec un deuxième match dans cette compétition UEFA face à l’Islande, sur W9. Domergue sera donc aux commandes de la partie avec Laura Georges, l’ancienne défenseur centrale et capitaine de l’EDF, qui fait occupe le rôle de consultante sur les matches de football féminin, et Carine Galli en « femme de terrain ».

Carine Galli en finale de la C1

La journaliste sportive de la chaîne L’Equipe, présentatrice et intervenante dans les émissions de la chaîne de la TNT, officie donc toujours bord terrain pour le groupe M6. La présence de Carine Galli sur ce France-Islande l’annonce parmi le trio de commentateurs de la finale de la Ligue des champions le 31 mai prochain à Munich, elle qui avait déclaré « forfait » pour l’Euro 2024 en Allemagne en raison d’une triple fracture à un pied contractée avant le tournage de The Island (l’émission de survie de M6).

Pour rappel, M6 a frappé très fort sur le marché des droits sportifs en s’offrant toutes les rencontres des deux prochaines Coupes du monde, en 2026 en Amérique du nord, et en 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc. Avec Didier Deschamps pour son baroud d’honneur et probablement Zinédine Zidane dans cinq ans. Le groupe audiovisuel a également acquis les droits TV des trois prochaines finales de la C1. Très certainement avec « Duga » en consultant vedette aux côtés de Xavier Domergue.