C’est ce qu’on appelle la magie de la Coupe de France. Pensionnaire de Nationale 2, l’AS Cannes s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition, mardi soir, grâce à sa victoire sur Guingamp (3-1). Une première pour ce club mythique de l’Hexagone depuis 1992.
Cannes, c’est aussi la ville où Didier Roustan, décédé le 11 septembre dernier d’un cancer au foie foudroyant à l’âge de 66 ans, a grandi. L’ASC était son club de cœur, il en d’ailleurs porté les couleurs au cours de sa jeunesse. Donc forcément, ses amis ont eu une pensée pour lui après cet exploit historique.
« Un panda royal qui doit regarder tout ça de là-haut »
« Magnifique ! Un panda royal (le surnom qu’elle avait donné à Didier Roustan, ndlr) qui doit regarder tout ça de là-haut », s’est ému Carine Galli sur X (ex-Twitter) après la qualification des Cannois. La journaliste de la chaîne L’Equipe était très proche de Didier Roustan. Elle était apparue très affectée par sa disparition brutale.
« Il doit être heureux et fier Didier », a de son côté écrit Bertrand Latour. Ce dernier, qui officie désormais au sein du groupe Canal+, avait côtoyé Didier Roustan durant plusieurs années sur la chaîne L’Equipe. Il n’avait pas pu retenir ses larmes au moment de lui rendre hommage le jour de son décès.