Carine Galli visée par une plainte après de lourdes accusations !

Carine Galli n’avait que 45 secondes. Le temps qu’il lui avait été laissé, samedi soir, au micro de RTL pour dire si Pablo Longoria était le meilleur président possible pour l’Olympique de Marseille. « Pas du tout », a-t-elle lancé d’emblée, ajoutant : « Longoria a fait de bonnes choses mais je vais vous mettre en avant toutes les mauvaises choses qu’il a faites. Longoria est arrivé en 2020 et il a été nommé président en 2021. Est-ce qu’il a fait gagner des titres à l’OM ? Non et c’est ce qu’on demande à un président. »

« Est-ce qu’il permet à l’OM de réussir toutes ses saisons et de gagner de l’agent ? Absolument pas. Moi, j’ai envie de dire merci McCourt et pas forcément merci Longoria, a-t-elle poursuivi. C’est un club qui est un terminal d’aéroport et ce n’est pas comme ça que j’identifie Marseille. C’est une équipe qui est constamment remodelée. Ce sont des entraîneurs qui ne s’inscrivent jamais dans la durée. C’est un homme qui a choisi comme directeur de football quelqu’un de sulfureux. C’est un homme qui est président de l’OM et une légende du club explique qu’il est menacé dans le cadre de son travail. Ce n’est pas le meilleur président de l’OM, loin de là. »

Carine Galli a « choqué » l’OM

Mais c’est peu dire que la tribune de Carine Galli, ancienne présentatrice pour l’OM TV entre 2010 et 2011, n’a pas plu aux dirigeants de l’OM. A tel point que le club olympien a décidé de porter plainte contre la journaliste varoise. « L’Olympique de Marseille a été profondément choqué d’apprendre les propos tenus sur l’antenne de RTL, samedi 11 janvier, dans le cadre d’un débat sur le club et ses dirigeants organisé entre plusieurs journalistes dans l’émission « On refait le match », a-t-il ainsi écrit pour commencer dans un communiqué.

« Les termes « sulfureux », « menaces » et « pratiques détestables » visant à décrire le prétendu fonctionnement de l’OM sont particulièrement inadmissibles », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Regrettant que Marseille soit encore associée à des préjugés nauséabonds et mensongers, l’Olympique de Marseille condamne ces accusations calomnieuses et annonce qu’une plainte en diffamation est déposée. »