Le Real Madrid est en crise. Conséquence de la nouvelle défaite concédée en Ligue des champions face au Milan AC, mardi, à l’occasion de la quatrième journée. Un revers qui intervient un mois seulement après celui concédé sur la pelouse du Losc et surtout l’incroyable claque reçue face au FC Barcelone lors du récent Clasico (0-4).
Déjà largué en Liga, avec pas moins de neuf points de débours sur le Barça, le Real Madrid pourrait également se retrouver en fâcheuse posture en Ligue des champions au vu de son calendrier à venir avec deux déplacements à venir à Liverpool puis sur la pelouse de l’Atalanta. Une réaction est attendue et ce d’autant plus qu’à en croire Relevo, Carlo Ancelotti est désormais sur la sellette.
Carlo Ancelotti ne cache pas son inquiétude
Selon le site spécialisé, le technicien italien, qui a récemment été désigné meilleur entraîneur de l’année, doit redresser la barre lors des prochains au risque d’être débarqué avant même la trêve cet hiver. Charge à lui non seulement de retrouver la victoire, les matches face à Osasuna et Leganes ne paraissant pas trop compliqués, mais surtout à faire bien jouer son équipe et notamment Kylian Mbappé, en grandes difficultés ces dernières semaines.
Florentino Perez lui aurait clairement mis la pression, lui intimant de trouver le bon schéma pour faire cohabiter les différentes stars madrilènes. L’ancien milieu de terrain avait raison de se montrer inquiet au sortir de la rencontre face au Milan. « Je suis préoccupé et on doit l’être parce que l’équipe n’offre pas un bon visage depuis plusieurs matches, a-t-il ainsi confié. On ne défend pas bien. L’équipe n’est ni compacte ni organisée, on doit travailler là-dessus. On prend beaucoup de buts parce qu’on n’est pas assez solides. Mentalement, on n’est pas bien donc il faut se mettre au travail pour retrouver la meilleure version de l’équipe. »