Il n’y a pas eu de miracle pour Caroline Garcia. Arrivée à Flushing Meadows après avoir fait l’impasse sur la tournée nord-américaine à la sortie de Paris 2024, la Tricolore s’est montrée trop limitée au moment d’affronter Renata Zarazua. La Mexicaine a imposé son jeu dès les premiers échanges, prenant d’entrée le service de la 30eme mondiale. Un sursaut aurait pu permettre à la Lyonnaise de se relancer mais elle a manqué d’efficacité sur les trois balles de débreak obtenues dans la foulée.
Un scenario qui s’est répété dans le cinquième jeu, laissant Caroline Garcia vulnérable. En effet, Renata Zarazua a haussé son niveau de jeu pour aller prendre une deuxième fois le service de la tête de série numéro 28 du tournoi. C’est alors sur un engagement remporté blanc que la 92eme mondiale a pris confirmé au tableau d’affichage l’ascendant pris sur le court. Le cauchemar s’est poursuivi pour Caroline Garcia dès l’entame du deuxième set.
Garcia trop limitée
En effet, elle a concédé son service dès le premier jeu, remporté blanc par Renata Zarazua. C’est à ce moment que la Tricolore s’est rebellée pour effacer ce break de retard et tenir tête à son adversaire. S’il y a eu du mieux dans l’échange pour Caroline Garcia, n’a pas été suffisant pour qu’elle se relance complètement dans cette rencontre. La Mexicaine a alors décidé de laisser passer l’orage et d’attendre qu’une opportunité de reprendre la main se présente. La 92eme mondiale a vu son souhait être exaucé dans le neuvième jeu. C’est à ce moment qu’elle a mis le coup d’accélérateur nécessaire pour prendre à nouveau le service de Caroline Garcia puis engager pour sceller le sort de cette rencontre. La première balle de match a été suffisante pour Renata Zarazua (6-1, 6-4 en 1h18’), qui va maintenant retrouver Caroline Wozniacki, tombeuse de Nao Hibino (6-0, 6-1 en 54 minutes).
Osaka surprend Ostapenko
Une autre tête de série a vu son US Open se conclure dès le premier tour. En effet, Jelena Ostapenko a été dominée par Naomi Osaka en deux manches sèches. Une rencontre qui a tout d’abord été un véritable bras de fer entre deux joueuses qui ne voulaient rien lâcher au service. Toutefois, il n’a fallu qu’une balle de break pour que ça bascule. La Japonaise a saisi sa chance pour ensuite conclure la première manche sur un jeu de service remporté blanc. Sur sa lancée, la 88eme mondiale a pris le service de la tête de série numéro 10 du tournoi dès l’entame du deuxième set. Pas inquiétée sur son engagement, Naomi Osaka a corsé l’addition au terme du souvent important septième jeu. Après avoir sauvé deux balles de débreak, c’est à la troisième balle de match que la Japonaise a mis fin au suspense (6-3, 6-2 en 1h05’). Un succès qui lui permet de rejoindre Karolina Muchova, tombeuse de Katie Volynets en deux manches (6-3, 7-5 en 1h39’).