Caroline Garcia, le gros coup dur

Encore des forfaits de taille pour le WTA 1000 de Pékin. Après Iga Swiatek, qui a déclaré forfait vendredi pour des raisons personnelles, ce sont Caroline Garcia et Elena Rybakina qui ne feront pas le déplacement dans la capitale chinoise. Demi-finaliste à Guadalajara il y a dix jours, la Française, gagnante du tournoi en 2017, n’est pas inscrite dans la liste des participantes. La raison de son forfait n’a pas été dévoilée.

Retombée ce lundi au 36eme rang mondial, son plus mauvais classement depuis juillet 2022, après avoir perdu les 350 points de sa demie à Guadalajara l’an passé, la Lyonnaise ne jouera pas cette semaine. Elle va donc perdre les 100 points de son quart de finale à Tokyo l’année dernière et pourrait donc quitter le Top 40. A ce jour, Caroline Garcia est toujours inscrite au WTA 1000 de Wuhan, la semaine du 7 octobre.

Rybakina espère revenir pour le Masters

La n°4 mondiale Elena Rybakina ne sera pas à Pékin non plus, et ne participera même carrément pas à la tournée asiatique, très prolifique en points et en dollars. La Kazakhe de 25 ans, qui avait déclaré forfait pour son deuxième tour à l’US Open contre la Française Jessika Ponchet, souffre du dos. « En raison d’une blessure au dos, je dois malheureusement me retirer des prochains tournois asiatiques. Bien que j’ai travaillé dur pour me rétablir, mon équipe médicale et moi-même avons décidé qu’il était préférable de donner la priorité à ma santé en ce moment.

Cette année a été difficile et je suis reconnaissante du soutien des organisateurs du tournoi et de tous mes fans. Mon équipe et moi-même allons nous efforcer de me ramener sur le terrain avant la fin de la saison » écrit l’ancienne gagnante de Wimbledon, victorieuse des tournois de Brisbane, Abu Dhabi et Stuttgart cette année, et qui espère revenir pour le Masters de Riyad, pour lequel elle est quasiment qualifiée. Aryna Sabalenka et Jessica Pegula, les deux finalistes de l’US Open, seront les deux premières têtes de série du WTA 1000 de Pékin.