À l’aube de la saison 2025, plusieurs joueuses et joueurs de tennis ont accepté de se rendre à Abu Dhabi pour y peaufiner leur préparation dans le cadre d’un tournoi d’exhibition. Caroline Garcia en fait partie. Et le moins que l’on puisse dire, le choix de la Lyonnaise s’est avéré payant. Aux Émirats arabes unis, elle a remporté ce dimanche la troisième édition de la World Tennis League avec l’équipe des Falcons.
Ceux-ci ont triomphé ce dimanche en finale aux dépens des Hawks (20-16), malgré une défaite en double de la Tricolore et de la Kazakhe Elena Rybakina face à une paire composée de la Biélorusse Aryna Sabalenka et la Russe Mirra Andreeva sur le score de 7-6. En simple, Elena Rybakina a également subi la loi de Mirra Andreeva (6-2). Par conséquent, c’est dans le tableau masculin que la différence s’est faite.
Garcia à l’Open d’Australie 2025
Décisif, le Russe Andrey Rublev a dominé l’Indien Summit Nagal en simple (6-2). En double, Andrey Rublev et le Canadien Denis Shapovalov ont pris la mesure de la paire composée de Summit Nagal et de l’Australien Jordan Thompson (6-2). Cette parenthèse couronnée de succès pourrait bien avoir redonné du plaisir à Caroline Garcia dont l’année 2024, interrompue prématurément en septembre, a pris des allures de calvaire de son propre aveu.
La Française, actuellement classée au 48eme rang à la WTA, entamera l’année 2025 en Australie, elle l’a officiellement annoncé via ses réseaux sociaux le mois dernier.