Carte postale de Carnac par la Crêperie Saint Georges

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France où celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Aujourd’hui, rendez-vous dans le Morbihan (Bretagne), et plus particulièrement dans la ravissante ville de Carnac où la Crêperie Saint Georges nous reçoit.

Il fait bon vivre en Bretagne ! On aime y passer du temps durant les vacances d’été, sans la chaleur écrasante d’autres coins du territoire. Et le Morbihan est une destination rêvée pour les touristes qui veulent connaître les joies du dépaysement. Direction donc la ville de Carnac, à deux pas de la Trinité-sur-Mer. Afin d’en connaître davantage sur cette charmante ville, nous avons pu échanger avec le propriétaire de la Crêperie Saint-Georges qui nous dévoile ce qu’il faut y voir !

Que représente Carnac pour vous ?

Carnac est une magnifique ville dotée d’une richesse historique incroyable. Instinctivement, quand j’y pense, je pense forcément au célèbre site historique : l’alignement de Carnac et ses milliers de menhirs vieux de près de 6000 ans. Sans compter que l’on se situe dans une belle région…

Quels sont les lieux que vous recommandez quand on vient à Carnac ?

Évidemment, quand on vient en vacances ici, il est impératif de passer par les célèbres plages de Carnac. Que ce soit pour s’y baigner ou simplement s’y balader. Je conseille également aux gens d’aller faire un tour au tumulus Saint-Michel. Il s’agit d’une tombe géante construite il y a des milliers d’années appartenant à l’Histoire et offrant une vue imprenable sur la ville.

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ici ?

Pour ma part, c’est Carnac Plage. Je m’y ressource régulièrement après le travail ou en week-end. L’odeur de la mer et la sensation du sable fin me procure un bien fou.

Pouvez-vous nous présenter votre établissement ?

La Crêperie Saint-Georges est implanté à Carnac depuis novembre 2017. Nous offrons à nos clients un cadre chaleureux avec notamment une terrasse extérieure ou encore une cheminée que nous allumons l’hiver quand il fait frais. Côté produits, nous nous fournissons uniquement chez des producteurs du coin. Et comme le nom de notre restaurant l’indique, ici vous pourrez retrouver toute sorte de crêpes.

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ?

La traditionnelle galette saucisse, symbole gastronomique de la Bretagne ! Faite avec de la véritable saucisse artisanale.

Quels sont les 3 éléments, les “3 plus” que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

  • L’accueil convivial de notre établissement
  • La qualité de nos produits venant intégralement de producteurs régionaux et locaux
  • Et notre belle terrasse ensoleillée durant tout l’été.

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville / de votre région au sein de votre établissement ?

À la Crêperie Saint-Georges, on rend hommage à la Bretagne en commercialisant uniquement des produits de la région. Et cela même au niveau des boissons. Nous travaillons par exemple avec la marque Breizh Cola, Lancelot…

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

Durant la période estivale, Carnac se transforme en station balnéaire ultra dynamique. Il y a toujours des activités à faire et le nombre de touristes est conséquent. Pour nous, il s’agit d’une période intensive puisque nous triplons, voire quadruplons, notre nombre de couverts. C’est la plus grosse période de l’année.

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : La Crêperie Saint-Georges

ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : 8 Allée du Parc, 56340 Carnac

3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER :

  • La galette saucisse
  • La galette Saint-Jacques
  • La crêpe à la frangipane

FOURCHETTE DE PRIX : 15 euros – 20 euros

Cet article Carte postale de Carnac par la Crêperie Saint Georges est apparu en premier sur VL Média .