Rien ne va plus pour les Citizens. Après sa lourde défaite au Sporting (4-1) et son décevant match nul à domicile contre Feyenoord (3-3), Manchester City a une nouvelle fois chuté ce mercredi soir sur le terrain de la Juventus Turin (2-0), pour le compte de la 6e journée de la Ligue des champions.
Si les hommes de Pep Guardiola ont eu la maîtrise du ballon, ils ont peiné à se procurer des occasions et se sont montrés maladroits sur leurs rares opportunités, à l’image d’Erling Haaland, muet. Bien en place, mais elle aussi peu dangereuse, la Juve est malgré tout parvenue à ouvrir la marque grâce à son buteur maison Dusan Vlahovic (54e), auteur de son 4e but de la saison en C1.
7 défaites en 10 matches pour City
Et alors que les Skyblues poussaient pour égaliser, les Bianconeri ont piqué en contre. Au départ de l’action, Weston McKennie a conclu d’une volée du pied droit (75e). Grâce à cette victoire, la Juve passe devant leur adversaire du soir avec 11 points au compteur. Les Anglais, qui se déplaceront à Paris lors de la prochaine journée, sont au bord de l’élimination (22e avec 8 points).
Sur les 10 derniers matches (toutes compétitions confondues), le Citizens ont concédé 7 défaites, 2 nul et ont remporté qu’un petit match contre Nottingham Forest. Très inquiétant.