Il y a le rythme infernal du FC Barcelone, qui enchaîne les victoires et les cartons en Liga. Et il y a celui du Real Madrid, qui est un peu moins spectaculaire.
Mardi soir, les Merengues ont décroché un succès étrange contre Alaves (3-2) dans le cadre de la 6e journée du championnat. Alors que Carlo Ancelotti avait décidé de ne pas faire de turnover, malgré ce match en semaine, les Madrilènes ont été impeccables de la 1ère à la 80e minute.
Le valeureux Lucas Vazquez a ouvert le score au bout de 54 secondes, en venant parfaitement exploiter un centre en retrait de Vinicius (1-0, 1ère), et tous les attaquants du Real ont pu se mettre en valeur. Vinicius avec cette passe décisive et ce danger permanent sur son aile gauche, Kylian Mbappé avec un très joli but au terme d’un une-deux plein axe avec Jude Bellingham (2-0, 40e) puis Rodrygo sur un raid solitaire au retour des vestiaires (3-0, 48e).
Mbappé assure l’essentiel
Mais il y a donc eu cette fin de match caviardée, alors qu’Ancelotti avait fait souffler certains cadres (Valverde, Rodrygo, Mbappé, Militao) au cours de la seconde période. Alaves a marqué deux fois coup sur coup, par Benavidez (85e) et Kike Garcia (86e), et le Bernabeu a fini par trembler.
On notera aussi l’entrée manquée d’Endrick, qui aurait pu recevoir un carton rouge pour un mauvais geste (83e), et qui a manqué le but du break en fin de rencontre (90e+1). L’essentiel est toutefois assuré pour le Real, qui revient provisoirement à un point du Barça (qui joue mercredi contre Getafe), et pour Mbappé, auteur de son 6e but en 5 matches.