Céline Dion et les JO de Paris, les images bouleversantes

C’est un joli document partagé ce week-end sur le compte Instagram des Jeux olympiques, édité par le CIO. L’on y découvre Céline Dion répétant son interprétation de « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.

« Avant le retour inoubliable de Céline Dion sur scène à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, même les répétitions faisaient pleurer tout le monde dans la salle ! », souligne ledit post Instagram, en référence aux larmes partagées simultanément par l’artiste canadienne et le directeur artistique de la cérémonie, Thomas Jolly.

« Même en pleine tempête… »

Souffrant d’une maladie neurologique auto-immune, Céline Dion avait pourtant promis à Thomas Jolly d’être au rendez-vous, coûte que coûte. « Elle me l’avait dit, même en pleine tempête, en plein orage, elle serait montée sur scène », dixit l’intéressé dans le cadre d’un reportage diffusé par BFM TV.

C’est bien sous des tombes d’eau, finalement, que la star alors perchée sur la Tour Eiffel a pu réaliser l’une des performances les plus marquantes de ces JO parisiens. Sa répétition annonçait bel et bien la couleur. A retrouver dans le documentaire intitulé « La Grande Seine – les coulisses de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024 » sur le site olympics.com.