Au sortir de la désillusion de la Coupe du monde de rugby 2023 avec le XV de France, Antoine Dupont a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses, manquant notamment le Tournoi des VI Nations, pour se lancer dans le rugby à 7. La raison ? Son désir de prendre part aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Un pari gagnant pour le demi de mêlée du Stade Toulousain. En effet, l’équipe de France de rugby à 7 a réussi l’exploit de décrocher l’or olympique après avoir battu en finale les Fidji, double champions du titre. Et Antoine Dupont a été l’un des grands artisans de ce succès. Mais paradoxalement, pour Eric Di Meco, le natif de Lannemezan a fait beaucoup de mal à la discipline.
Di Meco: « Ce qui s’est passé avec Dupont est catastrophique pour le rugby à 7 »
« Ce qui s’est passé avec Dupont est catastrophique pour le rugby à 7 », a ainsi lâché l’ancien défenseur de l’OM lors du Super Mercato Show, jeudi sur RMC, avant de préciser sa pensée: « Le meilleur joueur du monde joue trois minutes par match et traverse le stade. Ça veut dire que les joueurs de rugby 7, ce sont des joueurs de troisième division. C’est une image terrible. »
Antoine Dupont a surtout mis en lumière une discipline méconnue du grand public français. Cette aventure olympique finie, la star du rugby tricolore s’apprête désormais a retrouvé le rugby à 15, avec son club du Stade Toulousain. Son retour à la compétition est prévu pour la fin du mois de septembre.