Et une, et deux, et trois victoires pour Paul Magnier ! Le sprinteur français continue de faire des merveilles sur le Tour de Grande-Bretagne puisqu’il a décroché son troisième succès en cinq jours, en s’imposant une nouvelle fois ce samedi à Northampton.
A 20 ans seulement, Paul Magnier a donné suffisamment de garanties à la Soudal-Quick Step pour pouvoir jouer sa carte, même quand dans son équipe on retrouve des coureurs de classe internationale. C’est le cas de Remco Evenepoel, qui a participé à la poursuite derrière les échappées, et de Julian Alaphilippe, qui a aidé son jeune coéquipiers à se replacer dans le final. Un double champion olympique et un double champion du monde, excusez du peu.
Magnier confirme tout son talent
Magnier a ensuite fait parler sa force pour devancer une nouvelle fois Erlend Blikra (Uno-X) et Ethan Vernon (Israel-Premier Tech). « Je n’ai pas les mots pour vous dire ce que cela signifie pour moi de remporter trois victoires au Tour de Grande-Bretagne, savoure-t-il sur le site de sa formation. L’équipe a fait une belle performance aujourd’hui. Ce n’était pas facile de rattraper l’échappée, mais Remco a fait un effort incroyable pour réduire l’écart, puis Julian m’a porté à l’avant pendant que je conservais mon énergie. J’ai pu faire un autre bon sprint. Il nous reste une étape ici et nous espérons être dans le coup dimanche, où il devrait y avoir un autre sprint massif. »
Paul Magnier avait levé dès sa première course chez les professionnels, en janvier sur le Challenge de Majorque, avant de remettre ça sur le Tour d’Oman. Après avoir disputé quelques courses juniors cet été, la nouvelle pépite du cyclisme français avait retrouvé les « grands » en prenant une superbe deuxième place sur la Bretagne Classic, derrière Marc Hirschi, en réglant au sprint des clients comme Magnus Cort, Arnaud De Lie ou encore Thibau Nys. Avec ce triplé sur le Tour de Grande-Bretagne, il confirme tout son talent. Et ce n’est pas fini.