C’est de plus en plus tendu chez les Bleues du biathlon !

L’équipe de France a fait très fort, jeudi, lors de la première course à Oberhof. Avec à la clé une surprise majuscule puisque c’est la revenante Paula Botet, de retour en Coupe du monde après près de deux ans d’absence, qui l’a emporté. Auteur d’un sans-faute aux tirs, la native de Sallanches l’a emporté avec plus d’une trentaine de secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante.

Derrière, les cinq autres Bleues engagées ont signé un joli tir groupe puisque Justine Braisaz-Bouchet, en dépit de ses trois fautes au tir,  a échoué au pied du podium, tandis qu’Océane Michelon et Lou Jeanmonnot se sont classées aux sixième et septième places. Et si elles ont été moins en vue, Jeanne Richard et Julia Simon n’ont pas compromis leurs chances avant la poursuite en terminant aux 11e et 12e places.

Les Bleues cartonnent aussi en IBU Cup

La densité est telle qu’elles sont désormais cinq Françaises parmi les dix premières du classement général, avec en chef de fil Lou Jeanmonnot, remontée à la deuxième place derrière Franziska Preuss. De quoi donner des maux de tête au staff de l’équipe de France au moment de dresser la liste des engagées.

Sophie Chauveau a ainsi été renvoyée à l’étage inférieur malgré d’Hochfilzen. Et en IBU Cup, les Bleues ont également fait très fort lors du sprint d’Arber. Amandine Mengin l’a en effet emporté devant Sophie Chauveau tandis que Voldiya Galmace Paulin a terminé au pied du podium, devant Camille Bened et Gilonne Guigonnat, engagée en Coupe du monde en début de saison.