C’est fait pour Marion Rousse

Elle l’avait annoncé depuis plusieurs semaines, le lancement a eu lieu samedi. Déjà consultante pour France Télévisions, Marion Rousse s’est lancée dans un nouveau projet sous la forme d’une émission intitulée « La vie à vélo ». Le premier numéro a été diffusé samedi. L’occasion pour la compagne de Julian Alaphilippe de partir à la rencontre de trois jeunes qui ont parcouru l’Europe à vélo. Et de vivre quelques émotions avec eux.

Durant cette émission, Marion Rousse a rejoint ce trio pour passer une soirée avec lui et parcourir les derniers kilomètres avant son grand retour. Pierre, Lou et Elio ont partagé quelques anecdotes avec la championne de France de cyclisme sur route 2012. Un moment fort aussi, lors des retrouvailles des trois protagonistes avec leurs proches. L’occasion pour la grand-mère de deux d’entre eux d’échanger avec Marion Rousse. « Je suis fière. Merci de les avoir accompagnés et d’être venue. »

Des rencontres et de l’émotion

La directrice du Tour de France Femmes est apparue émue lors de cette séquence avant de conclure : « Je quitte ces petits jeunes, je les laisse à leurs retrouvailles. Ça donne envie quand même. » Marion Rousse repartira dès la semaine prochaine vers de nouvelles aventures et d’autres découvertes. Un programme qu’elle présentait quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux : « C’est une émission sur le thème vélo. Je vais à la rencontre de gens. […] C’est assez exceptionnel parce que je rencontre plein de personnes très différentes. »

Et Marion Rousse de conclure sa présentation : « Je m’immisce un peu dans leur vie pour essayer de comprendre ce qu’ils font (…), avec un axe vélo évidemment puisque le vélo est l’axe de l’émission. » Reste désormais à attendre les premiers retours concernant les audiences. Très appréciée des suiveurs du vélo sur France TV, Marion Rousse parviendra-t-elle à transformer l’essai pour son tout nouveau projet ?