À l’issue de la première journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille occupe la première place du classement, grâce à sa large victoire (1-5) sur la pelouse du Stade Brestois. Après la rencontre, l’entraîneur du club breton semblait vouloir minimiser la prestation des hommes de Roberto De Zerbi.
« Je ne pense pas que (Marseille était) un gros client. Je pense sincèrement que nous, on n’a pas été à notre niveau », a déclaré Éric Roy en conférence de presse d’après-match. Un avis partagé par Daniel Riolo. « Moi non plus, je n’ai pas vu un OM immense. On a vu le De Zerbi Ball sur le premier but, mais s’ils le refont dans les trois prochains matchs, c’est que les adversaires sont soit bêtes, soit que les Marseillais le font très bien. C’est finalement assez basique et ça m’étonnerait que ça marche à tous les coups », a estimé le journaliste sportif sur les ondes de RMC.
OM, un confirmation attendue au Stade Vélodrome
Le message est donc clair : gare à « l’enflammade ». « Tout ça doit être revu et confirmé. Après, ça va leur donner de la confiance, mais ce n’est que le début. Il y a de très belles promesses et j’ai déjà envie d’être le week-end prochain pour voir à nouveau l’OM », poursuit l’acolyte de Gilbert Brisbois.
Dimanche prochain, l’OM accueillera le Stade de Reims en match de clotûre de la deuxième journée de Ligue 1. En attendant, les dirigeants du club phocéen sont toujours à la recherche d’un ailier gauche. Armand Laurienté (Sassuolo) et Jonathan Rowe (Norwich) font partie des pistes étudiées.