Kylian Mbappé a de nouveau les oreilles qui sifflent depuis mardi soir. Conséquences de la claque reçue par le Real Madrid face au Milan AC à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. Dix jours après le bouillon pris face au Barça, les Merengue ont une fois encore sombré à Bernabeu et l’ancien Parisien cristallise une nouvelle fois les critiques.
Les griefs sont nombreux pour le champion du monde tricolore qui se voit reprocher son manque de travail défensif, son apport trop limité à la pointe de l’attaque madrilène ainsi que ses mauvais choix dans la zone de vérité. Et si l’ancien Monégasque n’est pas aidé par son positionnement en numéro neuf, Vinicius apparaissant indéboulonnable dans le couloir gauche, les commentaires se font de plus en plus virulents.
« Bientôt, son meilleur poste au Real Madrid, ça va être à côté de Carlo Ancelotti »
Et pour beaucoup, la mansuétude dont bénéficie le Bondynois n’est plus entendable. Un avis partagé par Bertrand Latour. « Là j’entends beaucoup le discours qui consiste à dire que numéro 9 ce n’est pas son poste et qu’il n’est pas dans les meilleures dispositions. Le souci est que quand il était ailier gauche, dernièrement, il ne faisait plus les différences, a-t-il soufflé sur le plateau du Canal Champions Club. Et défensivement, il ne courrait pas non plus. Ce qui implique d’autres problèmes défensifs. A un moment donné, il ne peut plus jouer à gauche car il ne fait plus de différences et ne défend pas, et numéro 9 ce n’est pas son poste. Bientôt, son meilleur poste au Real Madrid, ça va être à côté de Carlo Ancelotti. »
Bertrand Latour n’est pas le seul à pousser Kylian Mbappé sur le banc. Il en est de même de Daniel Riolo. « Je vais redire la phrase que j’ai répétée 150 fois, Mbappé soit c’est à gauche, soit c’est sur le banc. Puisqu’à gauche il y a mieux que lui en ce moment avec Vinicius, et bien ça va aller sur le banc. Ça ne peut pas être autrement. Est-ce que le Real peut assumer une telle décision ? Le Real est un grand club. Mais ils ne peuvent pas continuer comme ça, ça crève les yeux », a-t-il soufflé mardi soir dès la fin du match face au Milan AC.