David Gaudu l’avait mauvaise après avoir franchi la ligne d’arrivée de la 8e étape de la Vuelta, samedi. Il faut dire que le leader de la Groupama-FDJ a terminé à plus d’une minute du vainqueur du jour, Primoz Roglic, se retrouvant désormais 16e du classement général, à 6’30’’ du du maillot rouge, Ben O’Connor.
Pourtant, le Breton n’a pas démérité après avoir joué de malchance. En effet, il a perdu du temps sur le groupe des favoris à la suite de la chute d’Aleksandr Vlasov à l’entame de la montée finale vers la Sierra de Cazorla. S’il a réalisé un gros effort pour recoller, il n’a pas pu suivre le leader de la Red Bull-Bora hansgrohe lorsque celui-ci a porté son attaque.
Gaudu: « Je suis déçu, je pensais avoir de bien meilleures jambes »
A l’arrivée, le coureur de 27 ans qui vit une saison difficile et qui avait des ambitions au général sur ce Tour d’Espagne, a bien eu du mal à cacher sa déception. « Je suis déçu, je pensais avoir de bien meilleures jambes, a déploré David Gaudu au micro de sa formation. Ça ne récompense pas l’équipe qui fait du gros travail depuis le départ », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Cyclism’actu.
De son côté, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, Thierry Bricaut, a préféré retenir le positif. « Il a limité la casse, d’autant plus qu’il a dû faire un effort pour revenir au pied, a-t-il rappelé. Il ne faut pas oublier qu’il fait 37-38 degrés et que les efforts se paient cash dans ces conditions. Il ne lâche pas, il est là. Demain (dimanche), on aura droit à une grosse étape, à l’issue de laquelle on devrait y voir un peu plus clair. »