Le malaise au sein de l’équipe de France ne cesse de grandir… Au-delà du cas Kylian Mbappé, une nouvelle fois absent de la liste de Didier Deschamps pour ce rassemblement du mois de novembre, le vestiaire des Bleus ne serait plus en phase avec son sélectionneur. Pire, les Bleus en auraient « marre » de Deschamps, à en croire le journaliste Romain Molina.
De plus en plus décrié par son groupe, Didier Deschamps a aggravé son cas avec sa gestion de Kylian Mbappé. « On a un groupe déjà pour lequel le message avait du mal à passer avec le coach mais qui avait aussi du mal avec Kylian Mbappé. Prenez des mecs comme Maignan, et ce n’est pas le seul, qui en avait marre de certains comportements, de certains passe-droits, de certains privilèges. Dans le groupe, on disait (à Mbappé): ‘Arrête de faire ta princesse ! Il y a toujours un truc… Maintenant faut assumer !’. En fuyant ses responsabilités, ça ne va pas l’aider vis-à-vis du groupe. Il y a pas mal de non-dits et certains en ont marre », a ainsi fait savoir Romain Molina sans une vidéo diffusée sur YouTube.
Les Bleus ne veulent plus de Deschamps, et réclament Zidane !
Le journaliste indépendant va même plus loin en annonçant que les Bleus souhaitent le départ du champion du monde 98. « Le problème c’est que tu as un sélectionneur en bout de course avec des joueurs qui n’attendent que la nomination d’un nouveau coach », a ainsi lâché Molina, qui assurent que le vestiaire tricolore attend désormais l’arrivée de Zinedine Zidane.
Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane n’a jamais caché son rêve de prendre en mains l’équipe de France. Un poste qu’il espérait d’ailleurs récupérer au sortir de la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais Didier Deschamps a finalement été prolongé jusqu’en 2026. Mais « Zizou » n’en démordrait pas, et attendrait patiemment son tour.