C’est fini pour Léon Marchand, grande annonce sur son avenir

Quadruple médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris, Léon Marchand a radicalement changé de dimension. Méconnu du grand public avant ses exploits aux JO, le nageur de 22 ans est aujourd’hui une superstar dans l’Hexagone. Un brutal changement de notoriété que Kylian Mbappé avait prédit. L’attaquant du Real Madrid l’avait même annoncé au Toulousain lors de leur première rencontre en marge de Paris 2024.

« La première fois que je le vois, je lui dis: ‘Je t’envie beaucoup mais bientôt je ne t’envierai plus.’ Il me dit: ‘Mais pourquoi tu m’envies ma vie, tu es Kylian.’ Je lui dis: ‘Ouais, pour l’instant, toi, tu vis, mais vu ton talent, vu ce que tu vas faire, bientôt tu vas venir avec moi et tu ne vas plus vivre.’ », a ainsi raconté Mbappé lors de son long entretien accordé à l’émission Clique sur Canal+ dimanche soir.

Mbappé sur Marchand: « Il va rentrer dans le club de ceux qui sont vus partout et tout le temps »

Le champion du monde 2018 avait vu juste… « Il est en plein dedans. C’est bien. C’est top parce qu’il a écrit l’histoire, il a fait quelque chose de fantastique, mais il va rentrer dans le club de ceux qui sont vus partout et tout le temps », a expliqué le gamin de Bondy en prenant son expérience personnelle pour témoin.

Le capitaine des Bleus a justement évoqué la difficulté d’allier vie de star et vie privée. « Je pense que tu peux tout avoir, mais ça demande une adaptation, a estimé le « Kyk’s ». C’est une vie qui est différente, mais au final, ça reste quand même une vie, tu as une vie. Une vie que tu as choisie. Peut-être pas au détail près, mais c’est une vie que tu as choisie au départ. Tout est question d’adaptation. Je ne peux pas venir jouer ici et jouer le malheureux, personne ne va comprendre. Mais il est clair que tu dois réadapter ta vie pour avoir quelque chose que tout le monde a à la base: la tranquillité. » Léon Marchand est prévenu.