C’est déjà fini pour Jonas Vingegaard ? Vainqueur du Tour de Pologne dimanche dernier, le coureur danois de 27 ans va très certainement mettre fin à sa saison. C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce mercredi la Gazzetta dello Sport.
« Des sources nous ont confirmé que Jonas Vingegaard ne courrait probablement plus cette saison, avec Visma-Lease a bike et l’équipe nationale. Si cela se confirme, le double vainqueur du Tour de France a clôturé sa saison 2024 avec la victoire au Tour de Pologne », a indiqué le journaliste du média italien, Ciro Scognamiglio, sur X (anciennement Twitter).
Vingegaard prêt à faire une croix sur les Mondiaux ?
Si cette information venait à être confirmé, le double vainqueur de la Grande Boucle (2022 et 2023) ne prendrait alors pas le départ de la course en ligne des championnats du monde à Zurich (Suisse), qui auront lieu du 21 au 29 septembre prochain. Un parcours difficile qui aurait pourtant pu lui convenir.
Il faut dire aussi le Danois a connu une saison compliquée, lui qui a lourdement chuté sur le Tour du pays-Basque en avril dernier. Victime de multiples fractures, à une clavicule et à plusieurs côtes, d’un pneumothorax et d’une contusion pulmonaire, Jonas Vingegaard était parvenu à revenir à temps pour prendre le départ du Tour de France. Toutefois, le Batave, qui n’était pas dans sa meilleure forme, n’a pas pu rivaliser avec Tadej Pogacar.