Zinedine Zidane n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Sans activité depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021, la légende du football français n’a pourtant pas manqué de propositions au cours des dernières années. S’il a clamé à plusieurs reprises sa volonté de reprendre en mains un jour l’équipe de France, Didier Deschamps a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2026.
Son nom a de nouveau circulé du côté de Clairefontaine après l’élimination des Bleus en demi-finales de l’Euro 2024. Oui mais voilà, « DD » a été conforté dans ses fonctions par le boss de la FFF Philippe Diallo. De toute façon, « Zizou » n’a aucunement l’intention de devenir le sélectionneur des doubles champions du monde, selon Jean-Michel Larqué.
Larqué: « Zidane ne prendra jamais l’équipe de France »
« Je suis prêt à prendre le pari: Zinedine Zidane ne prendra jamais l’équipe de France. C’est mon ressenti », a ainsi lancé Jean-Michel Larqué mardi sur les ondes de RMC, et d’ajouter: « Je pense que ça ne l’intéresse pas. Il a fait une réponse polie à une question qui lui était posée mais il n’en croit pas un seul mot. »
L’ancien Stéphanois a ensuite défendu le bilan de Deschamps, assurant que Zidane ne ferait pas mieux. « Je ne suis pas sûr que Zidane ferait mieux que Deschamps, a-t-il estimé. On peut mieux faire mais les douze dernières années qu’on vient de vivre avec l’équipe de France, c’est à un niveau exceptionnel. » Toujours en place, « DD » dévoilera sa liste pour les deux prochains matches des Bleus, contre l’Italie (6 septembre) et la Belgique (9 septembre) en Ligue des Nations, ce jeudi.