Kylian Mbappé ne s’est pas fait que des amis du côté de Caen. Après avoir racheté en juillet dernier la formation normande, actuelle 16e de Ligue 2, les décisions prises par le gamin de Bondy et son entourage ne font pas l’unanimité. Mais c’est surtout la façon de faire…
Ces derniers jours, le clan du « Kyk’s » a décidé de licencier son entraineur Nicolas Seube, légende du club, à travers un communiqué expéditif. « Après un an passé à la tête de l’équipe professionnelle, le Stade Malherbe Caen a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Nicolas Seube », était-il simplement écrit. Un manque de considération qui a fait bondir Brahim Thiam, ancien du SMC.
« C’est ça le nouveau Malherbe ? »
« J’ai vu ce communiqué. Et si on s’en tient à ce qu’il contient, en effet, c’est comme si on avait mis un coup de pied dans les fesses de Nicolas Seube en lui disant: ‘va-t’en !’ En fait, c’est juste irrespectueux », a ainsi fustigé l’ex-défenseur, qui pointe clairement du doigt Mbappé et ses porches, qui ont acquis le club par le biais de leur fonds d’investissement Coalition Capital.
« Je m’interroge juste: c’est ça le nouveau Malherbe ? C’est oublier un peu l’histoire, les valeurs de ce club ? Après, je suis à demi-surpris, a poursuivi Brahim Thiam. Cette décision ne me surprend pas. Je ne suis pas non plus dans le monde des bisounours pour être, parfois, déçu des gens et de l’humain. Mais quand même, j’aimerais bien savoir qui a ordonné de communiquer de cette manière. Je n’ai pas de mots pour le qualifier. J’appelle ça un torchon à l’encontre d’un mec a qu’il faut tirer un grand coup de chapeau. » Le message est passé.