C’est officiel pour Kylian Mbappé

Voici un choix qui pourrait faire parler. Comme chaque année, les joueurs professionnels syndiqués regroupés au sein de la FIFPro ont été invités à voter pour leur onze idéal en 2024. Ce lundi, l’équipe de rêve a été dévoilée, avec en son sein un certain Kylian Mbappé. Pourtant à court de forme depuis plusieurs mois, notamment depuis le début de la nouvelle saison, le joueur du Real Madrid a tout de même obtenu sa place.

Comme l’a relayé L’Équipe, pas moins de 21.000 footballeurs ont pris part à ce vote. Sans grande surprise, le onze idéal est composé en très grande majorité par des joueurs venus de Manchester City et le Real Madrid. Jude Bellingham est ainsi présent au milieu de terrain. L’intégralité du Top 5 du dernier Ballon d’Or est en fait là, puisque Rodri, Dani Carvajal et Vinicius Junior sont également dans le onze de l’année.

Les Bleues ne sont pas là

Outre le Brésilien du Real et Kylian Mbappé, c’est Erling Haaland qui complète le trio offensif. Au milieu de terrain, Rodri et Bellingham sont accompagnés du retraité Toni Kroos, ainsi que de Kevin De Bruyne.

Concernant la défense, c’est un trio qui a été sélectionné. Seul joueur hors Real et City, Virgil van Dijk représente avec fierté Liverpool. Le Néerlandais est aux côtés de Carvajal et Antonio Rüdiger. Enfin, le gardien de but vient lui aussi de Manchester City, puisque c’est Ederson qui a été plébiscité. par les votants.

Quand au onze FIFPro du côté des femmes, il ne comporte aucune joueuse française. Pas moins de quatre Anglaises, avec notamment la gardienne du PSG, Mary Earps, ainsi que trois Espagnoles dont les deux doubles lauréates du Ballon d’Or, Alexia Putellas et Aitana Bonmati.