Remco Evenepoel a eu très peur ce mardi matin, lorsqu’il a été victime d’un accident de la route pendant un entraînement. Voici ce qui est arrivé au double champion olympique.
« Il se dirigeait vers la Kerkplein lorsqu’une camionnette de Bpost s’est arrêtée et la conductrice a ouvert sa portière. Remco ne pouvait plus éviter la porte et a foncé de dedans », a expliqué le boucher du petit village d’Oetingen à la Dernière Heure, avant de décrire un Evenepoel « aussi pâle que le tablier » de sa femme après l’incident.
L’accident de l’une des stars nationales a fait grand bruit en Belgique, surtout qu’il implique donc un véhicule des services postaux. « Nous pouvons confirmer qu’un incident a eu lieu impliquant un véhicule de bpost et Remco Evenepoel, a réagi un porte-parole. Mais nous ne pouvons pas en dire plus sur les circonstances de cet accident. La factrice est restée auprès de Remco jusqu’à ce qu’il soit transporté à l’hôpital. Elle est extrêmement affectée par l’incident. Nous souhaitons à Remco un prompt rétablissement et nous espérons que les conséquences pour lui seront réduites au minimum. »
Plusieurs fractures pour Evenepoel
« Tout ce que je sais, c’est que quelqu’un a ouvert sa portière et que Remco est rentré dedans, a réagi Patrick Lefevere, le manager de la Quick-Step, auprès de Sporza. Remco a mal à l’épaule et à la main. Notre médecin est avec lui. Son vélo est cassé en deux. Mais c’est mieux que ce soit son vélo plutôt que son bras. »
La photo du vélo brisé d’Evenepoel fait en effet froid dans le dos, même si le pire du pire a été évité. Le bilan est toutefois assez lourd, et ne se résume pas à une simple fracture de la clavicule. Dans l’après-midi, l’équipe Soudal Quick-Step a confirmé que le coureur souffrait de fractures aux côtes, à l’omoplate droite ainsi qu’à la main droite.