Désormais loin du championnat de France, Kylian Mbappé continue d’être un sujet prédominant dans les médias spécialisés. Outre ses débuts plus ou moins concluants avec le Real Madrid, l’attaquant tricolore fait surtout parler de lui du côté d’une équipe de France dont il a manqué les deux derniers rassemblements. Lorsqu’il était encore au PSG, le Bondynois était déjà l’attraction numéro un et une source intarissable pour les rédacteurs, les commentateurs et autres animateurs d’émissions. Pierre Ménès est revenu sur cette époque.
Dans une vidéo postée lundi sur sa chaîne YouTube, l’ancien du « Canal Football Club » a répondu à quelques questions posées par des internautes. L’occasion pour lui d’évoquer Kylian Mbappé et la façon donc le champion du monde 2018 a été traité au fil du temps par Jérôme Rothen, ancien joueur devenu animateur radio. « Ce qui me gêne plus, c’est l’attitude et le revirement total de Rothen envers Mbappé. Alors que l’année dernière c’était lipette sur lipette jusqu’à ce qu’il l’ait enfin en invité dans son émission, et là aujourd’hui, à chaque fois que le nom de Mbappé est prononcé, c’est pour lui vomir dessus. »
Retournement de veste dénoncé
Et visiblement, Pierre Ménès a noté que Jérôme Rothen s’était mis au diapason de son employeur sur ce sujet : « C’est d’ailleurs une constante sur RMC. C’est surtout ça qui me choque. » Le journaliste a ainsi dénoncé une attitude pas très fair-play de la part de l’ancien de l’ESTAC qui aurait retourné sa veste une fois l’interview de Kylian Mbappé décrochée. Ce dernier est depuis longtemps passé à autre chose, lui qui se concentre désormais sur son intégration au Real Madrid.
Muet durant plusieurs matchs, le Français a retrouvé le chemin des filets ce week-end en championnat, ouvrant la marque lors du succès des siens sur la pelouse de Leganes (0-3, 14e journée de Liga). Avec la blessure de Vinicius Junior contractée durant cette même partie, il va désormais avoir un rôle encore plus important au sein de l’attaque madrilène. Quant à l’analyse que fera Jérôme Rothen de ses prestations…