Tous les regards sont désormais tournés vers le groupe Liot qui devrait porter la motion de censure transpartisane nécessaire pour faire tomber le gouvernement.
Le groupe Liot pour Libertés, indépendants, outre-mer et territoires est ce petit groupe dont on parle beaucoup depuis hier car il est celui qui pourrait porter la motion de censure contre le gouvernement. Ces députés sont au nombre de 20 et est dirigé à l’Assemblée par le député de la Meuse Bertrand Pancher. Ils permettraient de fédérer autour d’eux à la fois la NUPES et le RN (la gauche ayant toujours refusé de signer une motion de censure du RN) dans un vote pour faire tomber le gouvernement Borne ! Cette motion devrait être portée lundi par le député de la Marne Charles de Courson. Si LR a déjà fait savoir par la voix d’Eric Ciotti qu’ils ne la voteraient pas, on voit bien que quelques députés de ce camps sont prêts à franchir le cap. Il en faudraot 287 pour
Le groupe Liot a été fondé en 2018 par Paul Molac, député du Morbihan, d’abord élu sous la bannière Lrem en 2017. C’est un groupe qui regroupent des députés aux valeurs communes comme un fort ancrage territorial et un vrai attachement aux territoires et leur identité ; ils sont aussi “déterminés à lutter concrètement contre les fractures sociales, générationnelles et territoriales qui minent la cohésion de notre pays, ainsi que contre les risques environnementaux.” Ces députés militent pour “une réelle décentralisation, une attention renforcée en direction des territoires insulaires et ultramarins”.
Cet article C’est quoi ce “groupe Liot” qui pourrait faire tomber le gouvernement ? est apparu en premier sur VL Média.