TikTok débarque sur la Croisette. Le Festival de Cannes a débuté et depuis cette année, le réseau social TikTok est devenu partenaire officiel tout comme brut et France Télévision.
En mars dernier, le réseau social de partage de vidéo TikTok a annoncé devenir partenaire officiel du Festival de Cannes. TikTok apportera notamment une aide financière au festival et organisera même une cérémonie de remise de prix dans une catégorie bien spécifique.
Une cérémonie consacrée à la création sur TikTok
Pour pousser les jeunes à s’intéresser davantage au prestigieux Festival français du cinéma, TikTok a lancé sa propre compétition. Le TikTok Short Film est une compétition mondiale avec une cérémonie qui récompensera des courts métrages filmés et postés sur TikTok. Lancé le 15 mars dernier, les utilisateurs ont eu jusqu’au 8 avril pour laisser parler leur créativité. Avec des règles bien précises, les vidéos doivent au minimum durer 30 secondes et maximum 3 minutes. À la clés, trois prix seront décerné : le Grand Prix, le meilleur script et le meilleur montage. Au-delà des prix décerné, vos créations sera présentées au Festival de Cannes, la classe ! Avec la présence du délégué général du Festival, Thierry Frémeaux, les lauréats recevront 5 000€ et le grand vainqueur de cette compétition recevra la modique somme de 10 000€, de quoi faire rêver.
Des millions d’utilisateurs ont participé à cette compétition avec le hashtag #TikTokShortFilm.
La cérémonie se déroulera ce vendredi 20 mai avec la projection des courts-métrages sélectionnés. Comme ils ne font pas les choses à moitié, le TikTok Short Film sera présidé par un réalisateur de renom dont le nom reste encore un secret et le jury sera, quant à lui, composé de professionnels du cinéma et de créateurs TikTok.
TikTok semble honoré de cette collaboration avec le Festival de Cannes : “Le Festival de Cannes est un moment unique au monde, et nous sommes honorés de la confiance qui nous est accordée en devenant partenaire officiel. TikTok et sa communauté feront rayonner toute la richesse créative de cet événement au sein de l’application et au-delà“, a expliqué Rich Waterworth, le directeur général Europe de TikTok.
Sensibiliser la jeunesse
Le principal objectif du Festival de Cannes en s’associant à TikTok est de rajeunir son public mais également de pousser les jeunes à se rapprocher de ce Festival de renom et de s’y intéresser.
“Nous nous réjouissons de ce partenariat avec TikTok qui nous permettra de partager la magie du Festival avec une audience plus large et mondiale, mais tout autant cinéphile. […] Grâce à cette collaboration – qui s’inscrit dans un désir de diversifier notre public – nous pourrons partager les moments les plus inspirants du Festival et en apporter une perspective nouvelle au travers du regard des créateurs TikTok. C’est avec hâte et curiosité que nous attendons de découvrir tout ça !”, a indiqué quant à lui Thierry Frémaux.
Alors vous avez dû remarquer que les TikTok sur la Croisette se font nombreux depuis le début de la semaine et surtout depuis hier.
On remarque également, toujours dans l’aspect jeunesse, que les influenceurs de toute la France sont maintenant invité pour assister à cette monter des marches et même y participer. Des influenceurs suivit par des millions de jeunes en France et partout dans le monde. Des influenceurs qui ont eux même eu du mal à croire à ce qu’ils étaient en train de vivre en montant les célèbres marches du tapis rouge.
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