Le “République de Slowjamastan” est située dans le désert californien à 160 km de San Diego ennuie Californie. Randy William en est le Chef d’État surnommé Sultan.
Après 193 pays, nous en avons un 194ᵉ. Le DJ Randy William a visité les 193 pays reconnus par l’ONU, mais après avoir fait le tour, il voulait la création d’un 194 ème pays. Ainsi est née la République de Slowjamastan. Il s’agit d’un pays de 4 hectares situé en plein désert californien, à 160 km de San Diego en Californie. Ce terrain a été acheté en octobre 2021 pour 19 000 $ (17 473 euros). Cette dictature est dirigée par Sultan Randy William. Ce dernier explique auprès de CNN que “l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé Slowjamastan était que, après 193 pays, je voulais un 194ème”.
L’ambition d’être un vrai pays
La République de Slowjamastan répond à la convention de Montevideo. La signature de cette dernière a eu lieu en 1933 et fixe les droits et devoirs d’un État et donne même sa définition. Ce dernier doit “être peuplé en permanence, contrôler un territoire défini, être doté d’un gouvernement et être apte à entrer en relation avec les autres États”. La République de Slowjamastan possède une population actuelle de 500 habitants et 5000 sont en attente ou acceptés sous condition. Concernant un territoire défini, il se situe dans le désert californien. La question du gouvernement ne se pose pas non plus, vu que sur leur site officiel, on aperçoit la composition du gouvernement. Le dernier point est l’aptitude d’entrer en relation avec les autres États. Concernant ce point, le sultan Randy William affirme “travailler sur la création de relations internationales”. Il souhaite la reconnaissance de la sécession de sa micronation par les États-Unis. Mais, sur CNN il précise être“un peu frustré d’admettre que, malgré les courriels et les DM au président Biden sur Facebook, Twitter, Instagram et MySpace, nos messages ont tous été laissés non lus”.
Une dictature assumée
Cette micro-nation est une dictature assumée. En effet, le 1er décembre 2021, le Sultan de la République de Slowjamastan a fait sa déclaration d’indépendance. Par la suite, il a affirmé auprès de CNN que “nous sommes une dictature la plupart du temps”. Une manière pour lui de mettre en avant l’absurdité des régimes autoritaires. Par exemple, celui de la République populaire démocratique de Corée du Nord. Ce pays de 4 hectares possède sa capitale Dublândia, mais également son hymne national. La micro-nation possède également sa propre économie et sa propre monnaie le “duble” et possède son propre drapeau aux frontières. Une autre caractéristique de ce “pays” est la délivrance de ses propres passeports.
Des lois absurdes en République de Slowjamastan
Qui dit régime totalitaire, dit lois totalement absurdes. C’est en effet le cas ici également. L’une des lois qui fait les plus rire est l’interdiction de porter des crocs. Depuis la création du micro-état, on compte 427 paires des crocs confisqués. Une autre loi bizarre est l’interdiction de mettre ses pieds sur le tableau de bord dans sa propre voiture. En faisant ça vous risquez une peine de 30 jours d’interdiction de conduite, mais vous devrez également nettoyer votre véhicule. Également, l’autre loi insolite est celle de l’interdiction de porter des sous-vêtements. À l’intérieur de l’État, on peut lire “Numquan ubi sub ubi” qui se traduit par “ne jamais porter de sous-vêtements”. Des lois qui pourront faire sourire les touristes qui voudraient s’aventurer, mais que sur place, elles sont prises au sérieux.
A LIRE AUSSI : Comprendre la situation au Niger en 5 minutes
Cet article C’est quoi “la République de Slowjamastan”, ce micro état en plein milieu du désert américain ? est apparu en premier sur VL Média.