A l’occasion de la sortie de “Prey” le vendredi 5 août sur Disney+, nous revenons sur le personnage culte qu’est le “Predator”, ennemi d’Arnold Schwarzenegger.
C’est en 1987 qu’apparait pour la première fois à l’écran un guerrier extraterrestre redoutable largué par un vaisseau spatiale sur Terre. Monstre de science-fiction doté du pouvoir d’invisibilité, le “Predator” de John McTiernan est rusé, capable d’identifier la chaleur corporelle, capable de se camoufler et pire que tout, il chasse pour le plaisir. Ce prédateur extraterrestre particulièrement évolué est doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués, il est tout simplement une menace sans précédent pour l’homme. Pendant près de 2h, pour le plus grand plaisir des fans d’action et de science-fiction, le monstre traque sans relâche le commando de forces spéciales mené par le major Dutch Schaeffer (Arnold Schwarzenegger) engagé par la CIA pour sauver les survivants d’un crash d’hélicoptère au cœur d’une jungle d’Amérique Centrale.
Une saga complète à son nom
Le personnage du “Predator” plait et fera l’objet d’une saga culte qui s’étend sur plus de 30 ans élargissant ainsi son public. Elle comporte trois suites sorties respectivement en 1990, en 2010 et en 2018. A celle-ci, s’ajoute deux crossovers avec la franchise “Alien” dans lesquelles se confrontent les deux espèces extraterrestres qui ont traumatisé toute une génération.
Dans “Prey”, spin-off et cinquième volet de la série originale, le “Predator” aura l’occasion de reprendre la chasse à l’homme face à une tribu comanche en Amérique du nord. Le redoutable chasseur sera opposé à Naru, guerrière habile et farouche incarnée par Amber Midthunder. Elle devra assurer la survie de son clan alors que le danger qui menace les siens n’a jamais été aussi grand. Que le meilleur chasseur gagne.
A lire aussi : Qui est Kang le Conquérant, le nouveau grand méchant du MCU ?
Cet article C’est quoi le “Predator”, ce personnage culte qui fait son retour dans “Prey” sur Disney+ est apparu en premier sur VL Média .