D’ici la fin de l’année 2022, la plateforme de streaming Paramount+ devrait poser ses valises en France.
La concurrence sur le marché du streaming ne cesse de grandir. Après Netflix, Amazon Prime, Apple TV+ ou encore Disney+, c’est au tour d’un nouveau service de VOD de s’implanter sur le territoire français. En effet, le 15 février dernier, le groupe Canal+ et Paramount Global (anciennement ViacomCBS) ont annoncé leur partenariat pour le lancement d’une plateforme de streaming déjà disponible aux États-Unis : Paramount+. Maxime Saada, le président du groupe Canal+, s’est d’ailleurs félicité sur Twitter de ce “nouveau partenariat stratégique” faisant de son groupe “le principal distributeur en France de Paramount+“.
Si aucune date officielle n’a été communiquée, on sait que le service de vidéo à la demande arrivera “d’ici la fin de l’année“. Une excellente nouvelle pour les fans des productions originales du groupe qui attendaient impatiemment cette arrivée en France !
De nombreux contenus différents
Créé en 2014, Paramount+ propose une multitude de films, séries et documentaires. Son catalogue réunit les nombreuses productions Paramount Pictures, mais également des programmes provenant des chaînes MTV, Comedy Central, CBS, Nickelodeon et Showtime. Parmi les plus classiques, on retrouve Dexter, Billions, Bob L’Eponge, Les Experts, South Park, Star Trek, Le Parrain, Mission Impossible… La nouvelle série Halo, inspirée de la franchise du jeu vidéo du même nom et dont le premier épisode est sorti en fin mars, sera également disponible.
C’est quoi Halo ? Au 26ème siècle, alors que l’humanité est empêtrée dans une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom d’Alliance, le Dr. Halsey, une brillante scientifique, a créé les Spartans, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés pour booster les capacités physiques et mentales. John-117, le commandant d’une des unités, mène ses troupes vers le combat…
À quel prix ?
Pour le moment, aucune information n’a été divulguée concernant les tarifs de Paramount+ en France. Toutefois, ceux qui souhaitent s’abonner auront le choix entre deux solutions :
- Personnes déjà abonnées à Canal+ Ciné Séries : Les abonnés Canal+ Ciné Séries n’auront pas besoin de payer en plus pour bénéficier de Paramount+. La chaîne cryptée française ayant signée un accord de distribution exclusif continuera de proposer son offre traditionnel au prix de 34,99 € par mois (durée d’engagement 2 ans) ou 40,99€ par mois (pas d’engagement).
- Personnes non abonnées à Canal+ : Pour tous les autres qui souhaiteraient avoir accès à la plateforme sans Canal+, ce sera également possible directement via l’application Paramount+. En se basant sur les tarifs aux États-Unis, on imagine que les prix tourneront entre 5 et 10 euros avec une version avec publicités et une autre sans publicités.
À lire aussi : Oscars 2022 : découvrez pourquoi Will Smith a giflé Chris Rock
Cet article C’est quoi Paramount+, le nouveau service de streaming qui débarque prochainement en France ? est apparu en premier sur VL Média .