PopStars est de retour. Une nouvelle saison du télécrochet des années 2000 sera prochainement diffusé sur Prime Video.
C’est officiel : Popstars va faire son grand retour sur Prime Video ! Alors que la rumeur circulait depuis plusieurs mois, les coproducteurs DMLS TV et Adventure Line (deux sociétés du groupe Banijay France) ont annoncé le retour du télé-crochet emblématique des années 2000. Lancée sur M6 en 2001, l’émission sera cette fois ci diffusée sur la plateforme de streaming du géant américain Amazon. Dans son communiqué de presse, Prime Vidéo précise avoir commandé 8 épisodes de 40 minutes.
Le télé-crochet, un temps concurrent de la StarAcademy, avait connu trois saisons de 2001 à 2003, avant de faire un retour raté en 2007 puis finalement une nouvelle tentative sur D8 (maintenant C8) en 2013, sans succès.
Pour rappel, Popstars a contribué à révéler Chimène Badi, Matt Pokora (avec son groupe Linkup) ou encore Sheryfa Luna.
Cette année, le principe de l’émission reste le même : trouver le groupe de musique de demain. Les coproducteurs annoncent « Un jury composé des plus grands artistes de la scène musicale française va se réunir pour trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d’enregistrer leurs premiers titres. Ensemble, ils vont chanter, danser, évoluer en communauté, découvrir les coulisses d’un métier qu’ils n’auraient jamais pensé exercer et dont les codes ont bien changé ces dernières années ». Les noms du ceux qui succèderont à Mia Frye, Richard Cross ou encore Bruno Vandelli n’ont pas encore été dévoilé. Pour cette nouvelle saison, des duos, trios et même quatuors, mixtes ou unisexes, sont attendus. Comme de coutume, la saison débutera par les traditionnelles sessions de casting.
Si le tournage a d’ores et déjà commencé, pour l’heure nous n’avons cependant aucune information quant à la date de diffusion de l’émission.
A lire aussi : Quand sera diffusée la nouvelle saison de Ninja Warrior ?
Cet article C’est quoi Popstars, cette émission culte relancée par Prime Vidéo ? est apparu en premier sur VL Média.