La belle série s’arrête là pour Félix Lebrun. Deux semaines après sa victoire historique au WTT Champions de Montpellier, le plus beau titre de sa carrière, le n°1 français et n°5 mondial s’est incliné en quarts de finale du WTT Champions de Francfort.
C’est le redoutable Truls Moregaard qui a mis un terme à son parcours, en quatre sets (11-7, 11-6, 5-11, 13-11). Félix Lebrun était pourtant favori de cette rencontre, car il est mieux classé que son adversaire (11e mondial), et surtout parce qu’il l’avait battu lors de leurs trois précédentes confrontations. Mais Moregaard est un coupeur de tête, qui avait sorti le n°1 mondial Wang Chuqin aux Jeux Olympiques avant d’aller chercher la médaille d’argent.
Félix Lebrun a cédé
Le Suédois a commencé la rencontre très fort, en raflant la première manche, afin d’infliger un terrible 9-0 au Français lors du deuxième acte. Félix Lebrun a bien réagi dans le troisième set, et il a sauvé deux balles de match dans la quatrième manche (8-10), avant de s’offrir une balle d’égalisation à deux sets partout (11-10). Mais c’est bien Moregaard qui a eu le dernier mot dans cette rencontre intense et spectaculaire, que le Suédois a ponctuée en reprenant la célébration de son compatriote Viktor Gyokeres, le serial-buteur du Sporting.
Moregaard affrontera en demi-finales un autre Suédois, Anton Kallberg. Félix Lebrun, lui, peut se projeter sur ses prochains objectifs, comme le Masters, à Fukuoka (20-24 novembre). « On reviendra plus fort », a promis le n°1 français.