C’est « terminé » pour Mbappé, la confirmation tombe

Kylian Mbappé a retrouvé des couleurs. Après des débuts compliqués au Real Madrid, le gamin de Bondy enchaîne les bonnes, voire très bonnes, performances depuis plusieurs semaines. Le capitaine des Bleus s’est d’ailleurs montré une nouvelle fois décisif cette semaine en Coupe du Roi, contre le Celta Vigo (victoire 5-2), en ouvrant la marque d’un sublime but.

Un retour en forme qui fait le bonheur de Carlo Ancelotti. Convié en conférence de presse à la veille de recevoir Las Palmas en Liga, le technicien italien a encensé son attaquant français. Il a aussi confirmé que la période d’adaptation de l’ancien Parisien était désormais finie.

« Je pense que sa période d’adaptation est terminée »

« Je ne sais pas s’il est de plus en plus un leader ou non, mais chaque jour qui passe, il cherche à avoir plus d’importance sur le terrain. En dehors du terrain et à l’entraînement, il est toujours très humble. Aujourd’hui, il montre un niveau très élevé et ça nous aide. Je pense que sa période d’adaptation est terminée, comme je l’ai dit il y a un mois. À chaque match, il élève son niveau », a ainsi confié le « Mister ».

Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a disputé 28 matches avec les Merengue (toutes compétitions confondues), pour 15 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. Il a aussi fait trembler les filets dans toutes les compétitions disputées par la Maison blanche (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi, Coupe Intercontinentale, Supercoupe d’Espagne et d’Europe).