C’est un énorme coup réalisé par l’OM. En fin de contrat avec la Juventus Turin et toujours sans club après la fermeture du mercato estival, Adrien Rabiot a finalement décidé de s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’Olympique de Marseille. Un choix de carrière qui en a surpris plus d’un.
Au-delà de son passé de « Titi » parisien qui fait énormément réagir, certains estiment que ce transfert à Marseille est une régression pour le milieu de terrain de 29 ans. Il faut dire que l’international français visait sans aucun doute un club d’un standing supérieur lorsqu’il a décidé de ne pas prolonger son bail avec la Juve.
Bruno Cheyrou: « Normalement, il doit signer dans un top 8 européen »
Pour Bruno Cheyrou, le « Duc » aurait dû poursuivre sa carrière au sein d’un cador européen. « J’imagine dans un monde idéal, Rabiot ne doit jamais signer à l’OM, a indiqué l’ancien directeur sportif de l’OL sur Canal+. Il était capitaine ou vice-capitaine de la Juve, libre, international français, en pleine force de l’âge. Normalement, il doit signer dans un top 8 européen. Il doit jouer dans un club de Ligue des champions cette saison. »
Son de cloche différent de la part de Matthieu Valbuena, qui valide totalement le choix d’Adrien Rabiot. « J’ai été surpris, mais dans le bon sens, a confié « Petit vélo ». Je pense que c’est un top player qui vient signer à l’Olympique de Marseille. Si je dois résumer ce choix ? Je trouve qu’Adrien Rabiot a énormément de personnalité et c’est ce que j’aime. Moi, j’aime les gens qui ont de la personnalité, qui ont du courage, qui ont des cojones. »