L’atmosphère est un peu moins sereine depuis quelques semaines du côté du Paris Saint-Germain. En grand danger d’élimination en Ligue des champions, le club parisien est un peu plus tranquille du côté du championnat. Mais malgré cela, les critiques se multiplient et la gestion de son équipe par Luis Enrique fait débat. En déplacement à Auxerre vendredi soir (0-0, 14e journée de Ligue 1), le club a voulu, à sa manière, afficher l’image d’un groupe soudé. Un tableau qui n’a pas trompé Raymond Domenech.
Juste avant le match, Luis Enrique et Luis Campos ont notamment passé un long moment à discuter sur la pelouse bourguignonne. Une scène qui s’est tenue sous l’œil des caméras. Et selon Raymond Domenech, l’entraîneur et le directeur sportif parisiens savaient très bien ce qu’ils faisaient. « Quand on fait un truc comme ça sur la pelouse pour discuter avec le directeur sportif, tous les problèmes, etc, c’est un coup monté. »
Domenech n’est pas dupe du PSG
Le consultant de la chaîne L’Équipe s’est dit persuadé que rien n’avait été laissé au hasard dans le tableau. « On nous prend pour qui là ? Ils se rassemblent, ‘on est bien entre nous les gars, regardez’, un siège et puis un whisky, tranquille, tout va bien, la vie est belle. C’est un coup monté, complètement. » Et l’ancien sélectionneur de regretter quelque chose : « C’est dommage qu’on n’ait pas la lecture labiale pour savoir ce qu’ils se disent : ‘Regarde les pigeons,…’ »
En attendant, le PSG n’a pas réussi à aller gagner chez le promu et n’a cessé de buter sur un Donovan Léon en feu devant sa cage. Après ce deuxième nul consécutif en championnat, Bradley Barcola et les siens restent en tête mais pourraient voir l’OM revenir à cinq points en cas de succès dimanche soir à Saint-Étienne.