Rohan Dennis a plaidé coupable. Le coureur australien, qui avait tué sa femme fin 2023 en lui roulant dessus avec sa voiture après une dispute, a reconnu avoir créé « un risque de préjudice ».
L’ancien coureur d’Ineos et de Jumbo-Visma comparaissait mardi devant le tribunal d’Adélaïde, dans le cadre de son procès. Il a donc plaidé coupable pour « chef d’accusation aggravé de création d’un risque de préjudice ». Mais deux autres chefs d’accusation, « conduite dangereuse ayant entraîné la mort » et « conduite sans précaution et mise en danger de la vie d’autrui », ont été retirés par les procureurs, indique la presse australienne.
Dennis risque sept ans de prison
Double champion du monde du contre-la-montre (2018 et 2019), Rohan Dennis a pris sa retraite à la fin de la saison 2023, quelques semaines avant le décès de son épouse. Pour le chef d’accusation dont il fait l’objet, la peine maximale encourue est de sept ans de prison.
Melissa Hoskins, qui était âgée de 32 ans, était une ancienne spécialiste du cyclisme sur piste. Elle a décroché plusieurs médailles lors des championnats du monde, notamment en poursuite par équipes. Rohan Dennis et Melissa Hoskins se sont mariés en 2018. Ils ont eu deux enfants, dont un fils né quelques semaines après le premier titre mondial de l’Australien.