« C’était facile de ramener des filles… »: La confession de Pierre Ménès

Comme bon nombre d’observateurs et de commentateurs, Pierre Ménès a décidé de parler de l’affaire Mbappé. Tandis que le joueur du Real Madrid se retrouve depuis plusieurs jours au cœur d’un cyclone médiatique en lien avec une plainte pour viol dans laquelle il serait cité, le journaliste a évoqué les relations entre les joueurs de football et certaines femmes leur tournant autour. Pierre Ménès a ainsi fait le lien avec sa propre expérience.

Dans une vidéo postée jeudi sur sa chaîne YouTube, l’ancien trublion du « Canal Football Club » est justement revenu sur cette période durant laquelle il était à l’apogée de sa carrière médiatique. Et il en a profité pour se confesser. « Ce n’est pas facile à gérer la notoriété. Je ne peux pas prendre un meilleur exemple que le mien. Il y a eu une période de ma vie, pas facile, où ma compagne m’avait quitté et j’ai eu six mois difficiles derrière. Je sortais beaucoup parce qu’un de mes meilleurs amis était patron de boîte. À l’époque j’étais au top à Canal+ et je me suis aperçu combien c’était facile de rencontrer et de ramener des filles chez moi. »

« J’en ai abusé, je le reconnais »

Et Pierre Ménès de poursuivre son récit avec sincérité : « J’en ai abusé, je le reconnais. Après, elles étaient toutes consentantes et aucune ne m’a fait d’ennui. Ce n’était pas encore l’époque. » De fait, l’ancien journaliste de L’Équipe a dit ne pas comprendre pourquoi Kylian Mbappé est allé faire un tour en Suède, si le but n’était que d’aller au restaurant et en boîte, et éventuellement rencontrer une jeune femme pour passer un peu de bon temps, comme la chose a d’ailleurs été révélée. « Mbappé n’avait pas besoin d’aller à Stockholm pour tomber sur une jolie fille qui avait envie de faire des galipettes avec lui. Il aurait très bien pu rester à Madrid. Il aurait dû d’ailleurs. »

Enfin, l’observateur a ajouté : « Il faut arrêter de croire que ces nanas sont des professionnelles et des prostituées, ce n’est pas du tout le cas. C’est ou des michetonneuses, ou des nanas qui cherchent à piéger les joueurs en essayant de leur soutirer de l’argent et en les menaçant de plainte pour viol ou, et c’est tout à fait envisageable aussi, des filles qui rêvent du prince charmant et qui sont attirées par ce qui brille, la notoriété et puis la jeunesse et la fougue (…). On découvre des trucs parce que ça concerne Mbappé, mais c’est vieux comme le football pro cette histoire-là. »