Il ne s’agissait que d’un match de pré-saison mais la rencontre restera dans les annales de la Ligue. Pour la première fois de l’histoire, un duo père-fils a évolué côte à côte lors d’un match NBA. LeBron James a en effet joué avec les Lakers son premier match aux côtés de son fils Bronny James Jr, drafté en 55e position cet été par la franchise californienne.
Et le souvenir restera d’autant plus inoubliable pour les deux hommes que Bronny James fêtait son 20e anniversaire, dimanche. Le père et son fils se sont retrouvés ensemble pour la première fois dans le deuxième quart et la première passe entre les deux coéquipiers a déclenché les vivats de la foule.
LeBron James démarre fort
Si Bronny James avait déjà joué, jeudi, contre les Wolves, a rencontre face aux Suns constituait le premier match de LeBron James en cette pré-saison. Et pour son entrée en matière, King James s’est déjà montré à son avantage avec 19 points à 8 sur 12 aux tirs en seulement 16 minutes. Son fils a été bien plus discret avec zéro points et un seul tir tenté en 13 minutes.
Et si les Lakers ont enchaîné une deuxième défaite en deux matches, s’effondrant totalement dans le dernier quart (33-22), LeBron James ne boudait pas son plaisir à l’issue de la rencontre. « Wow, c’était surréaliste », a-t-il écrit sur Twitter .
Alors que la saison doit débuter le 22 octobre, Bronny James devrait avoir du temps de jeu en début de saison en attendant le coup d’envoi de la saison de G-League, notamment grâce à son travail défensif.