Cette fois, c’est bien fini pour Sébastien Loeb !

L’embellie aura été de courte durée pour Sébastien Loeb. Au fond du trou, dimanche, après la première manche de la super-étape en raison de problèmes de surchauffe, le pilote alsacien avait recouvré des couleurs, lundi, dans la deuxième manche. Au point de n’accuser qu’une quinzaine de minutes de retard sur les leaders.

Mais l’ancien roi du WRC a une nouvelle fois été rattrapé par la malédiction qui lui colle aux basques sur le Dakar. A l’attaque dès l’entame de la troisième étape, Sébastien Loeb est parti à la faute au 12e kilomètre, son Dacia Sander s’envolant et partant en tonneaux. Le natif de Haguenau et son copilote, Fabian Lurquin, ont néanmoins pu rapidement repartir et son débours n’était que de huit minutes au premier pointage, après 36 kilomètres.

Las, la Dancia Sandrider en a été quitte pour une nouvel arrêt après 63 kilomètres et le retard affiché après 118 kilomètres flirtait avec les 50 minutes. Cette fois, la note semble trop salée pour permettre à Sébastien Loeb de croire à un retour aux avant-postes…