Après avoir arraché in extremis la victoire face à Gérone cette semaine en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a été accroché pour la première fois de la saison par Reims (1-1), samedi soir dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Un premier coup d’arrêt qui n’est pas inquiétant pour Bixente Lizarazu, lequel estime que le changement de projet du club de la capitale, qui a décidé miser sur le collectif plutôt que sur des stars, va prendre du temps à se mettre en place.
« Ce premier nul du PSG cette saison ? Ça peut se comprendre. C’est vrai qu’ils ont été conditionnés par l’idée que cette saison c’était un collectif et qu’avec ce collectif ils allaient tout régler… Mais c’est une équipe qui est inexpérimentée, qui a des réglages à faire en défense avec l’arrivée de Pacho, avec Beraldo qui n’est pas au top sur ce côté gauche. Il n’y a que Marquinhos qui est un point de référence », a ainsi commenté le champion du monde 98 dans Téléfoot ce dimanche matin.
Lizarazu: « Offensivement c’est plus compliqué pour le PSG »
« Puis il y a un milieu de terrain qui n’est pas très athlétique, et offensivement un Barcola, dont les adversaires ont lu son style de jeu et pour qui c’est plus difficile de faire la différence par son dribble. Et donc offensivement c’est plus compliqué pour le Paris Saint-Germain », a ajouté Bixente Lizarazu.
Avec les départs de Neymar et Lionel Messi il y a un an et celui de Kylian Mbappé cet été, le PSG a décidé de miser sur un collectif solide. Un collectif qui a encore des axes d’améliorations. Rien d’illogique.