Dimanche soir, Charles Leclerc a vécu l’un des plus grands moments de sa carrière en remportant le Grand Prix d’Italie, car il n’y a pas grand-chose de plus beau pour un pilote Ferrari que de s’imposer à Monza.
En cette fin de semaine, le pilote de la Scuderia fait parler de lui pour un tout autre « évènement »: un accrochage pour le moins surprenant dans les rues de Monaco. Leclerc était au volant de l’une de ses dernières acquisitions, une Ferrari Purosangue, le tout premier Super SUV de la marque au cheval cabré. Un bijou de 715 chevaux qui se vend à au moins 385 000 euros dans le commerce.
Charles Leclerc à la faute dans un virage bien connu de Monaco
Pour Charles Leclerc, il est évident que la vitesse n’est pas en cause dans cet accrochage. L’accident a eu lieu dans un endroit que les fans de Formule 1 vont sans doute aisément reconnaître, l’épingle à cheveux qui est considéré comme le virage le plus lent de tout le championnat du monde.
Clairement, et puisqu’on peut difficile remettre en cause les qualités de conducteur d’un pilote septuple vainqueur de Grand Prix. C’est un instant d’inattention qui est à l’origine de cet incident, car le pilote monégasque semble être en conversation avec le passager de son véhicule. La vidéo est train de devenir virale sur les réseaux sociaux.