Petit coup d’arrêt pour Chelsea. En grande forme actuellement, et sur une série de huit victoires de suite toutes compétitions confondues, les Blues ont calé ce dimanche sur la pelouse d’Everton (0-0).
Malgré 75% de possession de balle, les hommes d’Enzo Maresca n’ont pas réussi à faire sauter le verrou de la défense des Toffees. C’est dommage pour Chelsea, qui avait l’occasion de prendre provisoirement la place de leader et de mettre la pression sur Liverpool, qui se déplace à Tottenham ce dimanche.
Man Utd encore en galère
Dans le même temps, Manchester United, qui n’est plus concerné par la course au titre, a coulé à Old Trafford contre Bournemouth (0-3). Les Red Devils ont encaissé des buts signés Hujisen (29e), Kluivert (61e s.p.) et Semenyo (63e).
C’est la troisième défaite en quatre journées pour les hommes de Ruben Amorim, qui glissent à la 13e place, alors que Bournemouth se hisse au 5e rang. Après leur victoire dans le derby sur la pelouse de City, les Mancuniens viennent d’encaisser 7 buts en deux rencontres cette semaines, après leur élimination à Tottenham (4-3) en League Cup. Amorim a encore du pain sur la planche.