Adrian Mannarino ne verra pas le dernier carré du tournoi ATP 250 de Chengdu. Le joueur français, 46eme mondial, s’est incliné en trois sets et 2h17 de jeu contre le 19eme, Lorenzo Musetti, qui l’a emporté 6-2, 5-7, 6-2. Pour son premier quart de finale sur le circuit ATP depuis le mois de février, « Manna » a bien résisté, mais a fini par craquer. Le premier set s’est avéré compliqué pour le Français, qui a perdu son service à 1-1 et 3-1 sans avoir la moindre chance de recoller au score, l’Italien ne lui laissant que sept points sur sa mise en jeu.
Mais le joueur de 36 ans a très bien réagi dans la deuxième manche. Après avoir sauvé trois balles de 3-1 lors d’un long jeu, il s’est procuré sa première balle de break à 2-2, sauvée par Musetti. Cependant, la deuxième a été la bonne : à 6-5 en sa faveur, il a tout donné sur le jeu de retour et a breaké l’Italien pour égaliser à un set partout. Mais il n’est malheureusement pas parvenu à enchaîner. Adrian Mannarino a tenu jusqu’à 2-2 dans le troisième set, avant de perdre les quatre derniers jeux, Musetti concluant le match sur un jeu blanc.
Un regain de confiance pour Mannarino
C’est donc l’Italien qui affrontera le Russe Alibek Kachmazov en demi-finales. Le 252eme mondial a créé la sensation en éliminant le 28eme Nicolas Jarry sur le score de 6-3, 6-4 sans avoir la moindre balle de break à défendre.
Malgré cette défaite en quarts de finale, la semaine reste positive pour Adrian Mannarino, qui a enfin gagné deux matchs de suite sur le circuit ATP pour la première fois depuis l’Open d’Australie (en février, il avait été demi-finaliste à Dallas, mais en bénéficiant d’un abandon et d’un forfait) et a retrouvé un peu de confiance après une longue période de disette. Le Francilien va gagner trois places au classement ATP, avant d’aller disputer les tournois de Pékin, Shanghai et Almaty.