Auteur de cinq buts et huit passes décisives, toutes compétitions confondues, Rayan Cherki est inévitablement le joueur incarnant la première bonne partie de saison de l’Olympique Lyonnais. Au cours de l’année 2024, le numéro 18 rhodanien a su faire évoluer sa mentalité.
Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, Daniel Riolo ne serait pas étranger à la montée en puissance du finaliste du tournoi olympique. « On m’a dit comme quoi on s’était servi de tout ce que je disais à son sujet pour le faire progresser. Ce qui montre, je trouve, une grande force mentale quand tu t’appuies sur ce qui se dit », a révélé le journaliste sportif sur les ondes de RMC.
Cherki autrefois critiqué par Riolo, désormais adoubé
L’acolyte de Gilbert Brisbois dans « L’After Foot » s’était parfois montré très critique envers le natif de Lyon. « Cherki, ce n’est même pas la moitié du cerveau de Ben Arfa. Cherki, c’est niveau CP. Le mec, il a tout le temps les bras levés, c’est un ventilateur », s’était-il permis de déclarer au mois de décembre 2023.
Les dirigeants de l’OL doivent être satisfaits d’avoir pu conserver leur joyau à l’issue du mercato estival, sachant que ce dernier avait failli quitter la Ville des Lumières. Alors en fin de contrat en juin 2025, Cherki est désormais lié aux Gones jusqu’en 2027 depuis le mois de septembre dernier.