Mis au placard à son retour des Jeux Olympiques, où il a participé à la campagne de l’équipe de France jusqu’à la médaille d’argent, Rayan Cherki devrait bientôt être libre. Alors que l’on parlait un temps d’un intérêt du Paris Saint-Germain, puis du Borussia Dortmund, c’est dans une formation prestigieuse que le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais pourrait poursuivre sa carrière.
D’après The Athletic, Fulham tient la corde pour s’attacher les services de Cherki, dont le contrat expire dans un an. Les Cottagers auraient formulé une offre de 14 millions d’euros plus des bonus, afin de convaincre l’OL, qui est en pleine opération liquidation pour renflouer ses caisses. Crystal Palace suit aussi le dossier de près mais serait plus réticent à l’idée de formuler une proposition concrète.
Avec un ancien coéquipier de l’OL ?
Fulham est l’une des équipes les plus actives du moment en Premier League, puisque la formation londonienne finalise les arrivées de l’ancien coéquipier de Cherki à Lyon, Joachim Andersen, et du Norvégien Sander Berge en provenance de Burnley.
Rayan Cherki a une cote fluctuante sur le marché, vraisemblablement en raison de son incapacité à être régulièrement sur le terrain et dans les petits papiers de ses coachs depuis 18 mois. Celui qui avait débuté chez les professionnels à l’âge de 16 ans et était devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, pourrait découvrir la Premier League avec un club qui visera une place confortable non loin du top 10, après avoir terminé la saison précédente à la 13e place.