Cherki « ce petit trou du cul », le gros dérapage

John Textor n’a pas la langue dans sa poche, témoin son interview lundi sur les ondes de RMC, et les mots durs – voire injurieux – de l’Américain à l’encontre des patrons du PSG et de la LFP notamment. Manifestement, à l’écrit, l’intéressé n’est pas des plus délicats non plus. En attestent des échanges sur WhatsApp relayés ce jour par Foot Mercato.

Le dossier ainsi déterré par nos confrères date de l’intersaison, alors que Rayan Cherki faisait l’objet d’approches en provenance de Dortmund et de Paris. « Nous sommes le 4 juillet, et j’écoute encore ce petit trou du cul que vous voulez signer, aurait osé John Textor, a priori à l’adresse d’un interlocuteur parisien. Etes-vous toujours intéressé ? »

L’entourage de Cherki insulté aussi

La suite n’est pas du meilleur effet non plus. « Dortmund nous a parlé, et je serai ravi de leur dire d’aller se faire voir. J’ai juste besoin de savoir si vous voulez encore le joueur. Je pense que c’est un bon petit. Mais que son entourage est composé de trous du cul. Je lui enverrai un message pour lui dire que Dortmund peut aller se faire voir, merci ! »

A noter que la fuite de cet échange privé est intervenue dans la foulée de l’entretien polémique de John Textor accordé à RMC. Ce qui n’est certainement pas anodin. Lundi soir, le président de l’OL avait en tout cas évoqué ainsi Rayan Cherki: « J’aime Rayan, je lui ai dit qu’il ne pouvait pas jouer pour nous, ni s’entraîner avec nous, s’il ne prolongeait pas. […] J’espère qu’il veut rester. Mais personne ne l’a poussé dehors à cause de la DNCG. Il était l’un de ceux qui voulait partir. Il a finalement prolongé et il joue très bien, c’est fabuleux. »