Cherki, c’est (presque) fini !

L’Olympique Lyonnais va très probablement perdre un autre des grands talents de son centre de formation avant qu’il n’ait réussi à s’épanouir pleinement à la maison. Rayan Cherki, 21 ans, serait sur le point de s’engager avec le Borussia Dortmund.

D’après les informations de Fabrizio Romano, le pape du scoop sur le marché des transferts, le milieu offensif de l’OL a donné son feu vert pour rejoindre le projet du BVB et évoluer en Bundesliga. Le club rhodanien, qui laissera partir Cherki autour de 22.5 millions d’euros, est en discussions avancées avec son homologue allemand.

Présent quand même contre l’OM ?

A la veille du choc contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome, les Lyonnais se seraient sans doute bien passées de ce feuilleton de fin de mercato. Il faudra d’ailleurs surveiller si Rayan Cherki, buteur à l’aller lors de la défaite (2-3) de l’OL au Groupama Stadium, est dans le groupe concocté par le nouvel entraîneur des Gones, Paulo Fonseca.

Le mercato hivernal n’est pas encore terminé en France et fermera ses portes lundi 3 février. L’occasion pour les Lyonnais de se renforcer d’ici là, avec des profils qui correspondront à ce que le coach portugais souhaite mettre en place.