Cherki en équipe de France, c’est validé !

Depuis plusieurs semaines maintenant, Rayan Cherki rayonne. Après un été agité, au cours duquel il devait initialement faire ses valises avant de finalement prolonger son bail à Lyon jusqu’en 2026, le milieu offensif de 21 ans traverse actuellement la période la plus faste de sa carrière.

L’international Espoirs enchaîne les prestations de haute volée, comme ce fut encore le cas jeudi soir lors de la victoire de l’OL sur Francfort en Ligue Europa (3-2). Impliqué sur les trois buts lyonnais (une réalisation et deux passes décisives), Rayan Cherki a été chaudement félicité par son entraineur Pierre Sage, qui estime que son  joueur n’est plus très loin d’une première convocation en équipe de France.

Sage sur Cherki: « Aujourd’hui, il a d’autres arguments »

« Je pense qu’aujourd’hui, il est regardé, il est considéré, a déclaré Pierre Sage en conférence de presse d’après match. Son expérience aux Jeux Olympiques n’avait pas été très positive, mais aujourd’hui, il a d’autres arguments. Mais si toutefois il est appelé, il le méritera. »

En attendant le mois de mars et la prochaine liste de Didier Deschamps, Rayan Cherki devrait animer ce mercato d’hiver. Alors que le club rhodanien est dans l’obligation de vendre après avoir été épinglé par la DNCG, le jeune lyonnais voit sa valeur grimper et le nombre de prétendants augmenter. « Pour l’instant, il reste encore deux matches et on verra à la fin de la saison si je suis encore là », a indiqué le principal intéressé jeudi soir, laissant clairement planer le doute sur son avenir.